psycho-pass-cover-new-protocol-pusaikozu

Printemps 2013, j'ai décidé de me faire un kiff et de commencer un nouvel anime. N'étant plus un très gros consommateur de ce genre de denrées, j'ai fais confiance à plusieurs blogueurs spécialisés dans le domaine. Du coup, voilà, j'ai commencé PSYCHO PASS - サイコパス. Pourquoi cet article ? Essentiellement pour partager avec vous une première impression sur cette série. Après quelques épisodes visionnées, j'ai une idée plus claire de l'histoire, de ses personnages et de la société qu'elle dépeint.

Me concernant, je déteste au plus haut point tout ce qui touche au registre du comique, de la romance ou tout style plus ou moins proche de cela. En d'autres termes, dans le domaine de la japanimation, j'ai les mêmes goûts que pour le cinéma. Il me faut soit du thriller, de l'horreur ou de la S-F (je ne crache pas sur de l'action tant qu'à faire). PSYCHO PASS, à première vue, semble pouvoir me gâter sur ces points énumérés.

Comme c'est la première fois que je fais un article juste pour un anime, je vais vous expliquer comment je compte procéder. En gros, si vous aviez l'habitude de lire mes articles cinéma, je vais réellement me cantonner à présenter l'anime de la même façon. Je n'ai pas l'intention de rentrer dans les détails des studios, des producteurs, des gars de la musique, du chara-design... Franchement, il y a d'autres sites qui font déjà ça depuis très longtemps et surement mieux que moi. Je m'attacherai à parler de l'oeuvre comme si je parlais d'un film ou d'une série TV. Pas de chichi, pas d'étalage de science à la con pour ma part. Pour ceux qui cherchaient autre chose, je vous aurai prévenu.

 

LA SUITE ICI